"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les textes rendent hommage à une vingtaine de personnes rencontrées au cours de son activité dans les EMS, à l'hôpital ou en hôpital psychiatrique ou à domicile. L'autrice raconte en quelques mots des scènes vécues avec ses protégés, leur vie faite d'amour, de souffrances, de tragédies même, leurs peurs, leurs angoisses, rudesse et conflits intérieurs aussi, tout ce qui fait qu'ils sont des êtres humains attachants dignes d'intérêt. Son écriture est limpide, précise et si près de la vie que la lectrice, le lecteur est touché au plus profond de son coeur. En lisant «Fleurs Imaginaires», on ne sait souvent pas si on doit rire ou pleurer.
C'est un livre d'amour «comme tombé du ciel», écrit Bernard Walter dans la préface, «un livre inhabituel, à mettre entre les mains des parents et des proches, ainsi que des personnes responsables» quel que soit leur lien à l'institution.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !