Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fleurs des montagnes

Couverture du livre « Fleurs des montagnes » de Melbeck/Matos/Dotti aux éditions Editions De La Salamandre
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

De la gentiane printanière à l'edelweiss, découvrir les plus belles fleurs des sommets
À partir de 2 000 m, la forêt cède la place aux landes de rhododendrons et à l'air fin. Les pelouses s'habillent des plus belles fleurs de nos régions : gentianes, edelweiss, arnica et autres saxifrages aux... Voir plus

De la gentiane printanière à l'edelweiss, découvrir les plus belles fleurs des sommets
À partir de 2 000 m, la forêt cède la place aux landes de rhododendrons et à l'air fin. Les pelouses s'habillent des plus belles fleurs de nos régions : gentianes, edelweiss, arnica et autres saxifrages aux couleurs vives décorent les pentes à perte de vue, pour la joie de l'excursionniste.
En haute montagne le temps est instable, avec des vents desséchants parfois violents, et les radiations solaires sont d'une grande intensité. Entre les gelées nocturnes et les maximums diurnes qui peuvent atteindre 60 °C près du sol, les plantes doivent endurer des écarts de température impressionnants. L'été étant court, la saison pour fleurir et fructifier s'avère très brève. Pour faire face à ce calvaire, génépi, silène et compagnie adoptent d'astucieuses stratégies.
Apprenez à identifier par la couleur les espèces les plus emblématiques et spectaculaires de nos montagnes et percez leurs secrets grâce à ce petit livre magnifiquement illustré.
Livre imprimé en France à moins de 100 km de notre siège social avec des encres sans COV sur du papier produit à partir de fibres 100% recyclées.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.