"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ouvrage des éditions Clé en coédition avec NENA FLEURS DE LATERITE et HEURES ROUGES réunit deux plaquettes qui, de l'avis même de l'auteur, sont des ouvres de jeunesse. Cependant elles exhalent le parfum éclatant et l'odeur âcre de la jeunesse éternelle de l'Afrique : l'enthousiasme, la révolte, l'aspiration à l'indépendance, la volonté de vivre par soi-même.
C'est un message de renouveau permanent qu'apporte cette gerbe de « fleurs d'Afrique fleurs jaillies des latérites pour haut dans le vent porter vos pollens libérateurs ».
François Sengat-Kuo est né à Douala (Cameroun) en 1931. Il a suivi ses classes primaires et secondaires dans son pays avant d'aller poursuivre des études supérieures à la Faculté de Droit de Paris. Il en sort avec une Licence en Droit et un Diplôme d'Études Supérieures de Doctorat ès Sciences Économiques. Depuis 1960 M. Sengat-Kuo n'a cessé de servir son pays comme diplomate et conseiller des affaires étrangères sur la scène nationale et internationale. Il est, à l'heure actuelle, Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République fédérale du Cameroun avec rang de ministre. Les lettres tiennent une grande place dans la vie de cet homme de gouvernement. Déjà, de 1953 à 1958, F. Sengat- Kuo a été membre du comité de rédaction de la revue Présence Africaine et directeur de la revue KASO. Il est l'auteur apprécié de nombreux articles et poèmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !