"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister a pour conseiller occulte le Crâne de son grand-père et pour amie Polly, une jeune sorcière. Le Crâne suggère à Fingus de développer son pouvoir grâce à un manuel de nécromancie, le M.E.C.H.A.N.T. Il faut le dérober au Monarque de l'Automne, dans son palais de Feuilles Mortes et de Larmes. Fingus et Polly parviennent à voler le précieux grimoire. Mais une armée de créatures monstrueuses levée par le Monarque encercle le village de Bedlam, menaçant de tuer les habitants si le manuel n'est pas restitué. Que va faire Fingus ?
Le premier tome sur les aventures de Fingus Malister était un roman fantastique accessible des 10/11 ans qui avait des ingrédients à succès à la Harry Potter, Ce deuxième et dernier tome se révèle de même niveau.
Fingus et son grand-père.,,enfin, le « crâne parlant » de son grand-père, vont partir à la recherche d'un livre très puissant, le M.E.C.H.A.N.T. ! Pour cela, il faut trouver le palais de Feuilles mortes et de Larmes, un endroit hors du temps rempli de mystères et surtout, de dangers !
Heureusement, Polly, la meilleure amie de cet apprenti nécromant, sera là collé à son habitude pour l'épauler et l'aider dans cette quête périlleuse.
L'histoire est vraiment bien ficelée, le style de l'auteur sait captiver et rendre accessible en même temps le récit. En plus de ces rebondissements trépidants donnant vraiment un style de roman d’aventures, ce second tome regorge de secrets sur l'histoire de la famille de Fingus. C’est bien ces petits indices intrigants qui permettent de maintenir du mystérieux entre le premier et deuxième tome.
Fingus est touchant. Lui qui est orphelin et débrouillard, souhaite ressusciter sa famille à travers la magie et le fantastique. Les deux tomes forment un ensemble...bien que la fin donne un espoir certain quant à de nouvelles aventures du jeune garçon !
#netgalleyfrance #fingusmalister
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !