"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les finances publiques constituent la branche du droit public qui a pour objet l'étude des règles et des opérations relatives aux deniers publics. Elles déterminent l'ensemble des ressources et des charges qui se rapportent à l'activité des personnes publiques : l'État, collectivités territoriales, organisations internationales, etc.
Cet ouvrage des finances publiques est destiné principalement aux étudiants des Facultés de droit, des sciences économiques et des sciences politiques. Il devrait être également utile à tous ceux qui préparent des concours administratifs. Il s'efforce de donner une vision à la fois synthétique et concrète des Finances publiques contemporaines et particulièrement de la République Démocratique du Congo. Il décrit de façon concrète l'action financière de l'État, ses structures, ses mécanismes, et ses instruments et intègre les nouvelles dispositions de la loi no 11/011 du 13 juillet 2011 relative aux finances publiques (LOFIP). Il accorde aussi une importance toute particulière au contrôle des finances publiques et à la comptabilité publique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !