"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les besoins en capitaux sont très lourds dans le monde viticole. Cet ouvrage référence les organismes qui mettent en place des outils de financement spécifiques.
Un opus qui offre une vision complète des aides et financements destinés au monde viti-vinicole.
Les besoins en capitaux sont très lourds dans le monde viticole, pouri nvestir dans le foncier, le matériel, mais également pour le développement commercial. De nombreux organismes subventionnent ou mettent en place des outils de financement pour aider les entreprises viticoles à développer leurs performances et vendre dans les pays du grand export. Mais le paradoxe existe et les principaux intéressés n?utilisent pas, ou peu, ces aidesp ar manque d?identification et méconnaissance des mécanismes. Ce précis Féret présente une liste des principales sources de financements et de subventions pouvant aider les acteurs de la filière vitivinicole à réaliser leurs projets. Plus de quarante mécanismes des ubventions, garanties et outils de défiscalisation y sont présentés, accompagnés de fiches pratiques et d?adresses pour comprendre, mettre en place et obtenir aides et assurances. La collection des Précis Féret, sous la direction d?Olivier Antoine-Genya pour objectif de fournir aux professionnels de la filière vitivinicole des outils pratiques, nécessitant un minimum dec onnaissances techniques, et pouvant être lus rapidement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !