"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si aujourd'hui, la finance est devenue un des domaines les plus marquants tant pour ce qui concerne l'enseignement que la recherche à HEC - Ecole de gestion de l'Université de Liège, cela ne fait aucun doute que cette évolution a été fortement liée à la présence et au dynamisme du Professeur Pierre Armand Michel.
Licencié en sciences économiques de l'Université de Liège en 1965, Pierre Armand Michel a certainement été l'un des pionniers à pratiquer la mobilité. Il décroche une bourse de la Belgian American Foundation et c'est détenteur d'un Ph.D. en finance de la Stern School of Business de l'Université de New-York, qu'il revient à Liège pour reprendre quasiment tous les cours de finance et de comptabilité dispensés alors à l'Ecole d'Administration des Affaires de l'Université de Liège. Ce faisant il a donné à ces deux domaines leurs lettres de noblesse et a permis à la finance d'atteindre un niveau d'excellence largement reconnu par les autres institutions universitaires. Excellent pédagogue, il a toujours pris beaucoup de plaisir à faire découvrir la finance et la comptabilité aux étudiants.
Pierre Armand Michel a aussi toujours is la recherche en avant. Homme à la curiosité scientifique insatiable, ayant construit au fil du temps un réseau de relatons de plus en plus large avec des enseignants et chercheurs de beaucoup d'universités de par le monde, il est auteur et coauteur de nombreux articles deans des revues nationales et internationales de premier plan, ainsi que de plusieurs livres. Ajoutons à cela le fait qu'il a encouragé bon nombre de jeunes diplômés à réaliser un doctorat, que ce soit au sein de l'Université de Liège ou à l'étranger.
Des anciens étudiants de Pierre Armand Michel ont tenu à lui rendre hommage. Aujourd'hui, docteurs, ils ont rédigé un article en finance ou en comptabilité selon leur domaine d'expertise;ou plus jeunes, ils ont co-écrit leur article avec un Collègue de Pierre Armand Michel. Chacune de ces contributions est un témoignage de reconnaissance envers le dévouement dont Pierre Armand Michel a fait preuve tout au long de sa carrière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !