"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Syndicaliste à 15 ans, agriculteur installé sur une exploitation agricole de polyculture élevage à 21 ans, responsable syndical au niveau national à 27 ans, président d'un syndicat agricole représentatif au niveau national à 33 ans, Jean-Luc Duval jongle entre trois vies. La vie du représentant, celle du paysan, celle du père de famille.
Ce parcours le conduit, aujourd'hui, à être le porte-parole des jeunes agriculteurs de France, qui veulent tirer le signal d'alarme.
La moitié de l'humanité est constituée de personnes qui, au mieux, sont mal nourries et, au pire, ont faim tous les jours. Près des trois quarts de ces affamés sont des paysans. Et pourtant, les décisions politiques qui sont prises aux niveaux mondial, européen et national consistent à faire baisser les prix des produits agricoles, qui ne rémunèrent déjà plus le travail de production dans les zones les plus développées du globe.
Jean-Luc Duval témoigne mais propose aussi des pistes de réflexion afin que chacun prenne conscience de la situation difficilement tolérable faite au monde paysan aujourd'hui par trop dépendant des subventions des États.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !