"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Cantique des Cantiques a joui chez les rabbins d'un prestige extraordinaire.
Peu de livres bibliques ont été aussi étudiés et commentés par les théologiens, les mystiques et les auteurs spirituels de tous temps. Nous retrouvons dans ce commentaire les sens allégorique, mystique et typologique retenus par le Targum et le Talmud comme par les commentaires des pères et théologiens de l'Église. Nous nous interrogerons en particulier sur le sommeil et la disparition de l'aimée du Cantique.
L'examen attentif des figures portées par cette Choulammite éclairera celles de l'homme "endormi" depuis l'homme du jardin d'Eden, de l'homme "élevé" et "enlevé" depuis Hénoc et Elie, jusqu'au Christ qui accomplit ces figures. Cette question de l'homme "endormi", "élevé" et "enlevé" dans l'Écriture, nous aidera à dégager les trois ordres par lesquels, simultanément, le chemin du Salut s'implante dans le règne terrestre d'Israël jusqu'à la fin de sa mission ; c'est-à-dire, l'ordre spirituel, l'ordre généalogique pour la transmission de l'héritage, et l'ordre sacerdotal.
Car c'est selon ces trois ordres que sera préparée, par ces héros de Dieu, la place spirituelle, généalogique et sacerdotale pour la venue de l'Héritier des promesses, le fils " issu de la lignée de David ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !