"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Filosec et Biscoto s'apprêtent à passer les vacances de Toussaint en compagnie des grands-parents de Filosec : pépé Louis et mamie Jeanne les accompagnent chez l'oncle Édouard et la tante Amélie.
Pour plus de sûreté, c'est le père de Biscoto qui les conduira lui-même à Suscinio, dans le Morbihan, où le frère aîné de pépé Louis habite, tout près de la forteresse médiévale. Cette fois, tout a été prévu pour qu'ils passent des vacances paisibles.
Mais voilà que monsieur Biscot disparaît sans laisser de traces. Qu'a-t-il pu arriver à ce colosse qui paraît invulnérable ? Au grand dam de madame Biscot, les gendarmes penchent pour une fugue. Mais, dans la nuit, Filosec aperçoit une étrange créature sortant furtivement du château inhabité. Qui se cache sous le déguisement d'un bourreau du Moyen Âge pour arpenter la nuit venue le chemin qui longe l'insondable marais bordant le château ? Pourquoi ses traces s'arrêtent-elles comme par enchantement ?
Un mystère de plus que nos deux gaillards vont tenter d'élucider.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !