"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quelle est la frontière entre actualisation et invention du souvenir ? Le travail de l'écriture n'invite-t-il pas à déplacer l'opposition établie entre mémoire et oubli ? Reliant le souvenir à l'image et l'image à la trace, entraînant la trace vers l'anamnèse et l'anamnèse vers l'oblitération, ce numéro interroge à la fois les fonctions sociales de la mémoire et l'ambivalence théorique d'une notion dont la force de sollicitation semble tenir à l'effacement qu'elle provoque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !