Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Victor est un jeune homme dépressif qui tente de sortir la tête de l'eau. Il vit seul en région parisienne. Il travaille via des boîtes d'intérim en usine. Il a des aventures avec des filles qui finissent toujours mal car il n'a pas le courage de rompre. Son amie d'enfance, Sophie, est mariée avec un type qu'il déteste. Victor n'est pas un solitaire, mais la dépression le confine à la solitude. C'est un jouisseur qui sait se délecter d'un cigare.
Victor a connu Sandrine après le lycée, leur amitié a duré trois ans. Sandrine était suicidaire, il a tenté de l'aider mais a préféré jeter l'éponge quand il s'est rendu compte qu'il ne la sauverait pas et que son état commençait à interférer sur le sien.
Barbara n'est pas une fille dépressive. Elle a consulté un psy après sa rupture avec l'homme qui aurait pu devenir son mari. Depuis, elle gère bien son célibat. Elle travaille pour une chaîne de télé, vit à Paris, adore les séries télé américaines. Elle est volontaire, se sert de l'humour pour cacher sa sensibilité, a beaucoup d'amis mais se sent solitaire. Son grand souci est son absence de règles depuis plusieurs mois. Elle a connu Sandrine au collège, elles ont fait les 4OO coups, se sont brouillées au lycée avant de se retrouver des années plus tard.
Victor et Barbara vont se rencontrer à l'enterrement de Sandrine, qui a cette fois réussi son suicide.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"