Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
il y a peu de temps encore, sur les cargos de la marine marchande, les hommes d'équipage : matelots, chauffeurs, cuisiniers, séparés dans la journée par leurs tâches diverses ou par le quart, mettaient à profit leurs heures de repos à la mer ou au mouillage pour se retrouver dans les réfectoires ou sur le pont arrière.
l'endroit le plus apprécié pour ces retrouvailles était le panneau de la cale iv. on y jouait aux cartes, on y bavardait, on y chantait parfois en s'accompagnant que quelques instruments (guitare ou accordéon) et, surtout, on y savourait les dernières histoires du bord. celles qui faisaient sans détour la réputation des sympathiques figures de la proue et des vilaines gueules de raie. ces récits ou rengaines de la cale iv apparaissent aujourd'hui comme la suite logique des contes et chansons de gaillard d'avant.
et cric ! et crac !. elles appartiennent au patrimoine que nous ont légué les marins de la " marmar ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force