"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Cet essai s'organise autour de quelques objets choisis dans le cinéma américain, relevant tous de la figuration humaine et mettant en jeu le corps de l'homme.
À travers des films de Cecil B. DeMille, Don Siegel, Keaton et Preminger, il s'agit d'étudier comment l'homme filmique, dessaisi de soi par les variations de la syntaxe figurative, se trouve relégué au rôle de motif iconographique, jouxtant de près le décor au point de s'y confondre : devenir accessoire de l'homme, où se donne à voir l'avènement de la figurine, soit une image de l'inhumain.
Reprendre le problème de la représentation au cinéma, c'est ainsi revenir à une hypothèse critique, qui pourrait rendre concevable un Autre de la figure."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !