"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le catalogue de l'exposition « FIAT FLUX : LA NEBULEUSE FLUXUS 1962 - 1978 » marque le cinquantenaire des débuts de Fluxus, mouvement considéré comme l'un des plus importants de la seconde moitié du 20ème siècle en art contemporain.
Formé aux débuts des années 60 par de jeunes artistes qui se revendiquent alors du dadaïsme, du zen et de l'enseignement du compositeur américain John Cage, ce mouvement rendit possible une vaste remise en cause des catégories de l'art, par le biais d'une pratique humoristique et joyeuse, iconoclaste et provocatrice, et par la volonté affirmée d'un rejet systématique des institutions et de la notion même d'oeuvre d'art.
George Maciunas (artiste, galeriste et éditeur américain d'origine lituanienne) est considéré comme le principal fondateur de ce mouvement. En 1962 il organise le premier concert "Fluxus Internationale Festpiele Neuester Musik" qui symbolise la formulation d'une nouvelle forme d'expression artistique où la musique, la performance et la création visent à construire un lien définitif entre l'art et la vie. Peu à peu des artistes des cinq continents s'y associent, attirés par l'espace de liberté que représente Fluxus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !