"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage, catalogue de l'exposition, présentée au château de Versailles, « Fêtes et divertissements à la cour » donne à voir les infinies variétés et ingéniosités du divertissement proposées par les monarques depuis le règne de Louis XIV jusqu'à la Révolution.
Spectacles publics, comédies, opéras, danses, concerts, feux et illuminations, représentations privées, jeux d'adresse et d'argent qui apportent aux courtisans la fortune ou la ruine... Pour émerveiller la cour, le royaume et l'Europe, il faut toujours plus de grandeur, de surprise et de fantastique. Pour Louis XIV, les fêtes et divertissements participent grandement à l'art de gouverner et chacun de ses successeurs maintient cette tradition de fastes et de créativité.
Par un choix d'oeuvres fortes expliquées par les plus grands spécialistes des différents domaines, ce catalogue donne à voir, à imaginer et à faire ressentir ce que les courtisans pouvaient éprouver à l'époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !