"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mes affaires rangées, les éducateurs m'ont demandé si je me sentais bien. Je n'ai pas parlé de la peinture. J'ai répondu que le centre était différent de chez soi. C'est un peu court, mais je m'en sortais bien parce qu'ils ont hoché la tête. Le centre n'est pas un lieu calme. « On va se plaindre à l'agence, car appeler cet endroit Beauséjour relève de l'arnaque ! » avertit Grain de riz. Ici on ne sait plus qui est sourd, qui est muet, qui est dingue, ou les trois à la fois. Sans compter ceux qui font semblant.
Centre pour adolescents que leur famille ne peut assumer, Beauséjour est un étrange refuge, un repaire poétique où se nouent des amitiés bouleversantes. Jusqu'au jour où débarque parmi tous ces garçons un peu fragiles une créature en robe écarlate, chargée d'évaluer quels pensionnaires sont mûrs pour retourner chez eux... Multipliant situations cocasses ou déchirantes, l'auteur met en scène l'imaginaire insolite d'ados qui échappent avec un brio tragicomique aux grilles de lecture des psys.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !