"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« L'Éros "jubilatoire, exubérant" de Sophie Sainrapt prend tout l'espace à son compte. Le corps est son territoire. Elle marche sur la peau comme sur une terre de feu. Les femmes qu'elle dessine traversent le réel. Elles ne sont pas battues, ni blessées, ni abandonnées. Elles jouissent d'être et de naître sur le papier. Le graphisme agissant est plus libre que la liberté. Il enclot le hasard, l'instinct du geste, et l'irruption de l'instant. ».
Ce catalogue allie peintures surprenantes et textes riches pour une ap-proche du corps féminin tout en nuances. Parfois, c'est la passion qui prime, d'autres fois, c'est la douceur qui prend le dessus ; mais quelle que soit l'approche, le respect du corps et de la nudité reste intact. Totale-ment décomplexées, les femmes du monde de Sophie Sainrapt s'exposent dans toutes leurs splendeurs. Les corps s'affichent sans pudeur, grâce aux techniques à la fois variées et singulières de la peintre. Mais sa peinture n'est pas uniquement technique, elle est aussi instinctive, voire sauvage lorsqu'il s'agit des corps africains. Cet ouvrage, composé de trois séries (femmes asiatiques, femmes blanches et femmes noires), expose ces nus fascinants, présentés par des textes qui rappellent l'histoire de l'artiste et plus générale-ment du nu féminin, d'Ileana Cornea, Christian Noorbergen, Pascal Aubier et Mylène Vignon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !