"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La collection " Médecine du Monde "s'ouvre avec ce livre à des écrits plus subjectifs que ne le sont les études anthropologiques qui forment l'essentiel de ce qu'elle publie.
Témoignages, journaux de chercheur, échos de la vie multiple qui entoure l'enquête disent en effet à la fois son sens et ses difficultés, et communiquent au lecteur l'indispensable contexte de toute recherche. Le livre de Judith Hassoun fait revivre une rencontre. Rencontre de femmes : l'auteur et des femmes malades, l'une et les autres présentes, à travers leur voix fidèlement transcrites, à travers un ton délibérément ajusté pour dire d'abord les mille événements du quotidien.
Femmes malades, certes, mais on n'est jamais malade " à plein temps ". Il y a le sida, mais il y a aussi l'amitié, le désir d'enfant, les relations avec les hommes : la vie avec la maladie est d'abord la vie. Cet ouvrage fait mieux que le dire : il le fait sentir au point qu'à travers lui on participe à ces rencontres, à ces dialogues. Il fait mieux que transmettre une connaissance : il associe le lecteur à une expérience dont celui-ci sort avec un regard neuf sur ces femmes, leur vie et le malheur qui les frappe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !