A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Une plongée érotico-historique en pleine invasion viking !
Une plongée érotico-historique en pleine invasion viking !
Seconde moitié du IXe siècle, quelque part dans le comté de York. Terrifiés, bourgeois et paysans se terrent dans leurs villages : partout dans la campagne, débarqués sur le littoral comme chaque printemps, les Danois rôdent, pillent et violent. Emportée par la tourmente, Nora, jeune Saxonne encore vierge, découvre le sexe et ses plaisirs face à l'ennemi juré. Les Vikings sont brutaux, insensibles, sans pitié. Pourtant, ils éveillent en elle des fantasmes dont elle n'avait pas soupçonné l'existence. Jusqu'où une paysanne retournée par le désir peut-elle aller pour assouvir ses pulsions ? Loyauté, honneur, raison...
Ces mots ont-ils encore du sens face à l'appel du sexe ?
Carl Royer est le pseudonyme d'un auteur, éditeur et scénariste qui a publié plusieurs romans dans le domaine des littératures de l'imaginaire. Amateur d'histoire et d'heroic fantasy, il a naturellement choisi la thématique des invasions vikings, passionnante et brutale, pour cadre de son premier roman érotique.
" Un style travaillé, qui traduit l'oralité sans tomber dans l'artifice, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et des Danois tatoués : une excellente entrée en matière ! " Emma Foster, auteur chez Milady
" Une magnifique surprise que je conseille aux amateurs d'érotisme torride et enfiévré. " Blog The Lovely Teacher
Avis mitigé pour ce premier roman de Carl Royer. Bon début et trouble garanti puis un passage hélas à vide avant de recommencer l'érotisme et cette fois plus cru. Certes, on est chez les barbares, il faut aussi un peu de sang et de guerre mais la déception est tout de même là. Le trouble n'est pas assez tenté pour le lecteur. Les "han" paralysent presque le plaisir à la limite de sourire. Par contre, on ne peut nier que certaines scènes sont incroyables d'érotisme, de perversité et amène au trouble voir même au dégoût. Mais entre les deux il n'y a qu'un pas et notre imagination déborde...
Le cadre est original, cela change des histoires érotiques trop romanesques cependant et au final, on en reprendrait bien tout de même une suite. L'honneur est sauf pour l'auteur donc et je dirais que la curiosité de lecteurs irait à le suivre pour voir sa prochaine production. L'expérience de l'écriture c'est comme le vin çà se bonifie avec le temps après tout.
De l'érotisme -assez chaud quand même- à la mode viking, historique donc et, renseignements pris, bien documenté, enfin pour l'histoire, pour l'érotisme, je ne sais pas si l'auteur a puisé dans des manuels ou s'il a fait appel à ses pratiques ou souvenirs voire fantasmes... Avant tout donc, ce roman est historique et raconte les affrontements entre Saxons et Vikings dans le comté de York. Il faudra attendre l'arrivé de Guillaume le Conquérant en 1066 -950 ans cette année et toujours une petite rancœur des Anglais à notre endroit- puis cinq années de guerres terribles pour pacifier la région.
Et puis, ce roman est aussi un roman érotique, très chaud donc, avec pas mal de scènes torrides notamment dans sa première partie intitulée Nora. La seconde partie, Denisc, en contient aussi notamment sur la fin, mais son début est basé sur les affrontements entre Saxons revanchards et Vikings sûrs de leur puissance. Car ils sont beaux, ils sont forts ces Vikings, et c'est ce qui fait craquer Nora, la jeune fille qui se révèlera être une assoiffée de sexe, une nymphomane dirait-on maintenant. C'est le sexe qui lui permettra de parvenir à ses fins ; elle et Halfdan, "ils étaient fous, tous les deux, fous de sexe et c'était bien le sexe qui les menait, qui les dirigeait dans leur folie." (p.191)
Carl Royer fait preuve d'une belle plume -qu'il ne se met pas là où vous pouvez penser, même si cela pourrait être dans l'une des scènes du roman- qui permet de suivre cette histoire très agréablement. Bon, parfois, les scènes de sexe sont un peu rapprochées, un peu violentes, et longues, c'est qu'ils ont la forme les Vikings -et des formes manifestement, puisque non pas équipés d'un simple pénis mais de mandrins épais. Nora n'étant pas en reste puisqu'elle même très en formes appétissantes ainsi qu'Odval la femme d'Halfdan.
En résumé, plutôt pas mal ce roman qui permet de se remettre en tête l'histoire des Vikings de manière décalée et qui va me permettre d'attirer un bon nombre de visiteurs tant j'ai écrit le mot sexe dans ma recension.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...