A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Par delà les montagnes et par delà le temps qui passe, l'auteur part à la recherche de ses propres racines. Quelques rares indices ayant traversé les générations, arrivent par bouffées dispersées dans sa mémoire. Le reste, tout le reste, n'est qu'une suite imaginaire éclose au milieu de souvenirs épars et sans liens apparents. Que reste-t-il aujourd'hui de la vie de ses grands-parents, Felipe et Josefe ? Une simple image qui va s'effaçant peu à peu dans l'oubli. Et pourtant, ils ont réellement existé.
Rien n'aurait pu laisser présager que Felipe Gasca, enfant de la montagne aragonaise, vivrait le destin d'aventure et de ruptures qui fut le sien. Né à Javierre en 1869, sa passion pour les chevaux le pousse à s'engager dans la cavalerie Royale. Avec le régiment d'Aragon il part bientôt sur la mer, jusque dans les Caraïbes à Cuba. Il participe à la guerre de 95 opposant l'armée libératrice cubaine aux forces du royaume d'Espagne. Felipe se battra quatre ans, de combats en défaites. En cette veille du vingtième siècle, il est de retour en Aragon avec le grade de sergent, après une longue route semée d'embûches sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.
Sa connaissance des plantes médicinales lui vaut la haine du colonel Navarro son nouveau chef, qui le poussera à bout par jalousie et méchanceté. Après avoir commis l'irréparable, Felipe quittera l'Espagne avec femme et enfants, traversera les Pyrénées pour se réfugier en Béarn, proscrit et loin de sa terre natale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste