"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En cette année de mariage princier en Principauté, Fastes et grandeur des cours en Europe prolonge la magie et le rêve. Publié à l'occasion de l'exposition du même nom présentée du 11 juillet au 11 septembre 2011 au Grimaldi Forum Monaco, cet ouvrage nous fait partir, pour la première fois, de palais en palais, à la rencontre de grandes figures impériales, royales et princières qui ont marqué l'histoire.
Quatre siècles d'histoire (XVI-XXe siècles) s'animent le temps de ce tour d'Europe inédit qui met en lumière ces souverains et leurs fastes : d'Auguste Le Fort, prince électeur de Saxe et roi de Pologne, à l'empereur François-Joseph et l'impératrice Élisabeth d'Autriche, en passant par Alexandre II, tsar de Russie, mais aussi Léopold Ier, premier roi des Belges et Jean Sobiewski, roi de Pologne ou encore la grande duchesse Charlotte de Luxembourg.
Pour illustrer ce propos ambitieux, quelque six cents oeuvres d'art d'exception - portraits, sculptures, objets d'art, meubles, porcelaines, orfèvreries, costumes, bijoux -, provenant des collections royales et princières ainsi que de prestigieuses institutions permettent de découvrir la vie, le rôle et les passions de ces monarques, leurs centres d'intérêt et leur époque, dans leur contexte artistique, historique, technique et scientifique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !