Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fantasma

Couverture du livre « Fantasma » de Maite Grandjouan aux éditions Magnani
  • Date de parution :
  • Editeur : Magnani
  • EAN : 9791092058215
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Un homme tombe fou amoureux d'une femme belle et mystérieuse vivant seule dans la maison en face de chez lui.
Posté à sa fenêtre, il se met à l'épier quotidiennement. Elle est devenue son obsession. De jour comme de nuit, tapi dans l'ombre, il l'observe et la désire en secret. Un soir, un... Voir plus

Un homme tombe fou amoureux d'une femme belle et mystérieuse vivant seule dans la maison en face de chez lui.
Posté à sa fenêtre, il se met à l'épier quotidiennement. Elle est devenue son obsession. De jour comme de nuit, tapi dans l'ombre, il l'observe et la désire en secret. Un soir, un incendie brûle la maison de sa troublante voisine. Le voyeur solitaire aperçoit alors deux silhouettes masquées vêtues de toges blanches sortir subrepticement de la demeure en flammes en emportant le corps inconscient de celle qu'il aime. Notre amoureux clandestin quitte aussitôt le confort et la pénombre de son observatoire pour se lancer à la poursuite de l'être aimé et des sinistres individus qui l'ont enlevé. Une enquête et une odyssée qui vont le conduire successivement chez un psycho-mage hypnotique, dans les méandres des rêves, au sous-sol d'un fast-food ésotérique, jusqu'au repaire en bordure du monde d'une secte invisible ; et même au-delà du monde des morts ! Première bande dessinée de Maïté Grandjouan, Fantasma est un polar initiatique où se côtoient amour obsessionnel, mystères occultes et symboles secrets. Avec une fin tragique en apothéose (digne de Vertigo d'Alfred Hitchcock) qui annonce la renaissance de soi-même après avoir survécu au défi de l'amour face à la mort, du désir face au deuil.

Le livre sera relié, avec une couverture toilée noire, titre en marquage à chaud et vignette collée en cuvette.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com