A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le 24 octobre 2021, Fabio Quartararo et sa moto ont fait l'effet d'une véritable bombe dans le paysage des sports mécaniques. Lorsqu'il a franchi la ligne d'arrivée du Grand Prix d'Émilie Romagne, en Italie, il est entré dans l'histoire en devenant le premier Français à réaliser l'exploit d'être Champion du Monde de Moto GP. Dans ce livre, l'auteur raconte l'exceptionnel parcours du jeune prodige de la moto. Lui-même pilote, il a rencontré les proches de Fabio Quartararo. Cette biographie raconte le formidable parcours de Fabio Quartararo, etnous immerge dans ce qu'a été sa vie, son rêve - car Fabio aime bien parler de rêve - depuis sa plus tendre enfance jusqu'à son titre incroyable de Champion du Monde Moto GP, en passant par les épreuves les plus dures qu'il a eues à traverser. Il nous fait vivre l'angoisse de la ligne de départ, l'adrénaline qui monte au cerveau et permet de ne pas «gamberger». On se concentre sur la course, on devient un «tueur», selon les propres mots d'«El Diablo», le surnom de Fabio Quartararo, même si dans la vie on découvre que c'est plutôt un garçon cool, simple, souriant, blagueur et toujours modeste. Les deux facettes d'un même personnage, un prodige de la moto comme la France n'en avait encore jamais connu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...