"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À ce jour plus de 3000 livres ont été publiés sur Carl Fabergé, la plupart d'auteurs se contentant de répéter systématiquement les mêmes choses et de mentionner les mêmes légendes et histoires.
La majorité de ces ouvrages se basent sur les informations fournies par Eugène Carlovich Fabergé dans les années 30 ou H.C. Bainbridge, le premier à avoir écrit une biographie sur Carl Fabergé en 1949.
L'incapacité d'acquérir du matériel conséquent avait comme impact auprès des érudits qu'ils ne pouvaient pas vérifier leur travail. Des lettres écrites par le Tsar, des factures Fabergé, des documents du Cabinet ou des inventaires des Bolcheviks ont été cachés en Russie depuis la Révolution.
D'autres documents, comme les actes/dossiers de la famille Fabergé passés d'une génération à l'autre, n'étaient pas accessibles aux chercheurs. Ces dossiers contiennent entre autres des livres de caisse, des listes de marchandises confisquées pendant la période soviétique à Saint Petersbourg et Moscou, ainsi qu'une collection photographique comprenant notamment le service de table en argent fabriqué par Fabergé Moscou pour le grand industriel Alexander Kelkh.
Pendant dix ans, les auteurs de cet ouvrage ont consulté et étudié ces archives inédites. Ce livre extraordinaire comprend une abondante iconographie et des documents approuvés, la plupart inédits à ce jour. Ce manuel est un chef-d'oeuvre, LE livre de référence sur l'histoire fascinante de la Maison Fabergé.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !