A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
C'est l'histoire d'un oeil, d'une main et de son gant, mais aussi d'une oreille, d'une bouche et d'un nez. Tout commence lorsqu'un soir, une araignée vient retirer tout doucement le gant de la main. Au matin, la confusion règne, l'oeil ne reconnaît plus rien. À la place de la main gantée, il y a une chose et un truc. C'est à n'y rien comprendre. Qu'est- ce que c'est que ce truc, et cette chose ? Où est passé le gant ?
Le nouvel album de Betty Bone est tout simplement extraordinaire.
Il mêle avec talent humour et absurdité. On se laisse faire très volontiers par cette enquête vivante, colorée et décalée, qui aborde de façon remarquable, en toute simplicité, le cheminement de la perception.
Avec Ceci n'est pas un gant, Betty Bone continue de nous faire visiter son monde incroyable, en nous proposant une expérience sensorielle jamais vue, aussi drôle qu'agréable. On se rejouit de voir l'oeil et la main parler au nez, et considérer d'un commun accord que, décidément, il n'est pas très fin. Magritte n'est pas très loin, Oliver Sacks non plus.
Et les couleurs, comme d'habitude chez Betty Bone, sont de véritables personnages, et donnent naissance à la magie.
L'idée de l'album est venue à Betty Bone la suite de la lecture de L'homme qui prenait sa femme pour un chapeau de Oliver Sacks.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...