A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La construction du risque revêt deux visages traditionnellement opposés: le processus d'évaluation des risques par les experts, considéré comme probabiliste, formel et quantifiable, et la construction subjective des risques par les personnes du public, décrite comme non procédurale, non codifiée, intuitive et non probabiliste au sens statistique. La rationalité versus l'irrationalité.
Une réflexion sur les principes et la réalité du processus d'évaluation des risques d'une part, sur la dynamique de la perception subjective des risques d'autre part, fait apparaitre une réalité beaucoup plus nuancée: la construction du risque par les experts comporte une dimension subjective - tant en dehors que dans le cadre de leur activité d'expertise.
Tout savoir est situé et construit sur des biais et des jugements de valeur qui doivent être explicités et doivent pouvoir être discutés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...