"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
LES REVELATIONS D'UNE RESISTANTE Juillet 2012. Après dix ans de bons et loyaux services, Ola Abbas fuit son poste à la télévision d'État syrienne et rejoint l'opposition.
La peur. Voilà comment Ola explique son inaction jusqu'à maintenant. Peur pour sa vie, peur pour les siens. La présentatrice vedette avait peur des représailles du gouvernement de Bachar al-Assad si elle abandonnait son poste. Aujourd'hui, elle dénonce les méthodes des médias syriens. Elle raconte leur travail en étroite collaboration avec les services secrets, leur choix de remplacer certains mots par d'autres pour aller dans le sens du gouvernement.
Elle parle de la guerre, de sa fuite, mais surtout de son pays dont les dirigeants prétendent qu'ils oeuvrent pour le peuple alors qu'ils le pressurent, des traditions qui brident l'émancipation des femmes...
Le récit d'Ola, c'est quarante ans d'une dictature qui continue dans un bain de sang quotidien. C'est aussi la beauté d'un pays, ses coutumes, et une histoire qui a amené ses habitants à ces terribles affrontements.
LES REVELATIONS D'UNE RESISTANTE
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !