Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Fruit de la collaboration entre l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Bretagne et les éditions Archibooks, Exercicel(s) d'architecture est un support de diffusion de La culture architecturale et urbaine et a pour vocation de réunir étudiants, enseignants, chercheurs et praticiens de l'architecture.
Par la présentation de projets et travaux d'étudiants, Exercice(s) d'architecture souhaite favoriser la compréhension des pratiques pédagogiques d'une école d'architecture.
Ce septième numéro consacre un dossier thématique au détournement dans l'architecture. Le détournement y est exploré sous différentes coutures : détournement d'objets, de matériaux ou de lieux mais aussi, moins classiquement, détournement d'idées ou de temps... en architecture.
Au-delà du recyclage, de la réutilisation, du réemploi et tous les mots en "re-", le détournement vient apporter une forme d'émotion et de surprise.
Comment imaginer alors le détournement en architecture ? On peut penser "détourner une architecture", mais plus difficilement "penser une architecture à détourner".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !