"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
9 euros par Français. C'est ce qu'il va falloir payer à la compagnie d'assurances californienne, Executive Life, pour solder l'ardoise laissée par le Crédit Lyonnais. Mais cette affaire ne se résume pas au seul dérapage de la banque publique.
En remontant la piste de cette fraude, un procureur américain aux méthodes expéditives a dévoilé des pratiques scandaleuses où l'appât du gain le dispute au cynisme. Opérations illégales, réseaux affairistes, basse vengeance, mainmise des intérêts privés sur l'intérêt général : on aura reculé devant aucune manoeuvre dans cette intrigue. Personne n'est épargné. Du président de la République Jacques Chirac, à son ami le milliardaire François Pinault, en passant par l'archétype du haut fonctionnaire Jean Peyrelevade et l'homme d'influence Marc Ladreit de Lacharrière, c'est une partie de l'élite française contemporaine qui se trouve mise en cause. Rien ne manque à ce mauvais polar. Pas même un traître. Dix ans après les faits, Executive Life est devenue le symbole bien encombrant d'une époque où les petits arrangements entre amis servaient de vade mecumà la vie des affaires.
Avec Executive Life, c'est tout une conception du capitalisme à la française qui est mise en accusation : celle de l'argent facile.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !