"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Ézéchiel 16:38 : Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang,
et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie. »
C'est ce message biblique, mystérieux et terrifiant, que le lieutenant Marie Destribat découvre enfoncé dans la main d'un foetus mort-né qui repose sur le sein de sa mère assassinée. Ce premier homicide va lancer la toute jeune officier de gendarmerie, à peine sortie d'école, à la poursuite d'un tueur en série mystique et insaisissable.
Un récit plein de rebondissements et de macabres rencontres qui remuera le lecteur autant que les victimes au plus profond de leurs entrailles.
« À peine est-elle parvenue à saisir la poignée de la porte d'entrée et à en déverrouiller la serrure qu'elle sent sur la bouche le bâillon d'une main moite. Alors qu'elle tente de se débattre et de desserrer l'emprise de cette main, une décharge électrique vient brusquement lui déchirer l'échine, puis gagne une invincible suffocation. Ses muscles lâchent et la laissent choir comme une souche sous l'effet de la hache. Elle cherche à reprendre son souffle, mais son diaphragme est paralysé par la secousse électrique. La malheureuse n'est plus qu'une alouette prise dans un piège de glu. Sa vision se voile. Comme dans un songe, la silhouette de son agresseur passe devant elle. Puis elle sent que son corps, qui lui semble lourd comme celui du géant Hakuho, est traîné lentement.
Péniblement, l'araignée ramène le papillon dans son antre. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !