"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pas un instant elle ne cessait de courir.
Elle courait à l'intérieur d'un tambour giratoire - une sorte de noria en fils de fer -, placé au coin de la caisse qui lui servait de cage. A peine voyait-on ses courtes pattes véloces qui faisaient tourner la roue sans fin, laissant derrière elles chaque petite marche qui revenait aussitôt sous ses pas. C'était une grosse souris, brunâtre, nerveuse, athlétique, obstinée. Elle courait. Toujours à la même distance de son point de départ et d'un hypothétique point d'arrivée. Etrangère au monde.
En dix courts récits, Alain-Paul Mallard esquisse le portrait d'un homme de lettres énigmatique et polémique, l'Autrichien Matthias Stimmberg.
Avec la précision du miniaturiste, le souci constant du mot idoine, il présente dans chaque récit une nouvelle facette de Stimmberg...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !