A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le groupe Wagner, qui s'est révélé à la faveur du conflit en Syrie, a été pendant près de dix ans une composante majeure de la machine de guerre de Vladimir Poutine, opérant dans le monde entier au service exclusif de la politique du Kremlin. En août 2023, Evgueni Prigojine, celui qui était à son origine et qui en assurait la direction, meurt dans un crash aérien dont la cause n'est sans doute pas accidentelle. Petit délinquant, passé par le système carcéral soviétique, Prigojine se lance dans les affaires dès les années 90, alors que l'URSS se disloque. Il fait fortune dans la restauration et s'attire les faveurs de Vladimir Poutine au point que la presse le désignera comme son « cuisinier ». Mais ses compétences ne s'arrêtent pas là. Il va peu à peu monter dans l'échelle sociale et s'imposer à la tête de Wagner dont les hommes se font remarquer par leur combativité, mais aussi par leurs exactions en Afrique et en Ukraine. Cet ouvrage, qui retrace l'histoire de Wagner, décrit également la trajectoire extraordinaire de cet homme qui n'avait rien d'un condottiere et que les circonstances ont transformé en chef de guerre, puis en rebelle allant jusqu'à défier son employeur dans une tentative de putsch au dénouement inattendu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...