Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Roman librement inspiré de l'histoire du Suisse Walter Stürm, le « roi de l'évasion ».
Thierry Luterbacher, journaliste, auteur de plusieurs romans (dont Un cerisier dans l'escalier, Prix Georges-Nicole 2001 ; Prix Saint-Valentin 2002, entre autres) et artiste peintre, aime les personnages fragiles, dispersés, décalés, jamais tout à fait en accord avec la société, mais qui font de leur mieux, handicapé par sa «maladresse à vivre ».
(Bruno Pellegrino, 24 Heures, Le Passe-Muraille).
(.) Thierry Luterbacher a, selon son éditeur, dû apprendre à «gérer» son succès, mais ses phrases ne tournent pas autour de son nombril. Elles envoient leurs mots à la bataille aux côtés d'écorchés vifs, de doux rêveurs, de marginaux et fréquentent des lieux d'où pourraient surgir Benjamin Malaussène et sa tribu. Elles sont parsemées d'étoiles poétiques ; certaines s'éteignent aussitôt lues, de nombreuses autres demeurent vivaces et scintillantes.
(Elisabeth Vust, 24 Heures)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force