A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
D'abord perçue comme une manifestation cantonnée dans des secteurs particuliers, comme celui de l'accompagnement des jeunes délinquants, la question de la violence a progressivement gagné tous les modes d'accueil en établissement pour enfants et adolescents.
Ce terme générique de violence recouvre en fait une série de réalités que l'ouvrage s'efforce de clarifier en quatre catégories violence individuelle, violence familiale, violence de groupe et violence institutionnelle. Approche méthodologique et références pratiques sont nécessaires pour apporter une aide effective aux équipes éducatives. Ce livre détaille donc les conduites à tenir et les stratégies de réponse à mettre en oeuvre.
Il propose une méthodologie en fonction de quatre axes : analyse du contexte ; repérage des situations à risque ; élaboration des principes et modèles de réponse ; prévention des violences en établissement. Illustré par de nombreux cas concrets, ce livre se veut un instrument de soutien méthodologique et réflexif pour les professionnels de l'aide éducative et sociale soucieux d'affirmer clairement leur engagement humaniste au service des jeunes en difficultés.
Cette nouvelle édition revue et mise à jour est augmentée d'une 4e partie qui propose un référentiel des maltraitances et négligences.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...