A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Depuis quarante ans, plusieurs dizaines de propositions de loi sur l'euthanasie ont été déposées au Parlement, sans succès. Mais en 2021, pour la première fois, le principe d'une légalisation a fait l'objet d'un vote majoritaire de députés. Sommes-nous à la veille d'un basculement ? Dans cet essai, Henri de Soos analyse en profondeur les cinq principaux arguments des militants pro-euthanasie afin d'en souligner les limites et les incohérences. Plutôt que de considérer cet acte comme une ultime liberté, il met en lumière les dangers de renoncer à « l'interdit de tuer », fondement essentiel de notre relation entre soignants et soignés. L'auteur privilégie la voie suivie jusqu'à présent par la France et qui mérite d'être mieux connue et défendue : ni acharnement thérapeutique, ni euthanasie, mais des soins palliatifs de qualité et accessibles à tous. La liberté de quelques-uns ne doit pas l'emporter sur la fraternité envers tous, à commencer par les plus fragiles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...