A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
À l´occasion du vingt-cinquième anniversaire de la publication du livre Artisans et commerçants au Caire au XVIIIe siècle, l´Institut Français d´Études Arabes de Damas a entrepris d´organiser, sur une suggestion de `Abd al-Razzaq Moaz, un colloque rendant hommage à André Raymond, directeur de l´IFEAD de 1966 à 1975. Introduit par une analyse rétrospective d´André Raymond sur son propre travail, le présent ouvrage constitue les Actes de cette manifestation qui s´est déroulée en mai 1999. Les diverses contributions qu´il contient permettent de replacer l´ensemble de l´oeuvre de l´auteur dans le contexte général de la mise en place de l´administration ottomane dans les villes arabes, notamment dans le domaine juridique où la présence des juges hanafites et des traducteurs indique la suprématie du pouvoir ottoman. Dans les treize articles de ce recueil, est décrit le fonctionnement de villes telles qu´Alep, Acre, Damas, Alexandrie ou Le Caire. Divers types de sources - archives des tribunaux, plans, chroniques, recensements économiques, annuaires administratifs et commerciaux - sont analysés non seulement dans la perspective de l´histoire politique, de l´histoire économique et sociale mais aussi dans celle de l´histoire culturelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...