A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Parmi toutes les figures d'écrivains qui se sont illustrés lors de la Grande Guerre, celle de Maurice Barrès est sans aucun doute l'une des plus saillantes, sinon l'une des mieux famées... À l'heure où nous célébrons le centenaire du premier conflit mondial, il peut donc apparaître d'autant plus important de revenir sur cet auteur pour rappeler que l'on ne doit pas le réduire à ce rôle de chantre d'une «certaine idée» de la France nationaliste, et de rappeler les richesses d'une oeuvre et les ambiguïtés d'une carrière littéraire où l'égotisme et le patriotisme, le narcissisme fin de siècle et l'exaltation de «l'énergie nationale» se donnèrent la main. C'est ainsi d'abord sous l'angle d'un style qui exerça une fascination durable sur plusieurs générations de jeunes gens, de Péguy à Aragon et même à Senghor, que l'on envisagera ici l'auteur des Déracinés et d'Un jardin sur l'Oronte; sans occulter ses parts d'ombre, l'enjeu de ce volume est de rééxaminer à nouveaux frais la tension exemplaire entre compromission et idéal qui fait que l'oeuvre de Barrès appartient avant tout, et aujourd'hui plus que jamais, à la littérature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...