A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Depuis une vingtaine d'années, le nombre de personnes en situation d'itinérance au Québec est en perpétuelle croissance, les femmes étant l'un des groupes chez qui cette augmentation a été la plus marquée. Or, encore aujourd'hui, la question des femmes, et plus particulièrement celle des mères, est peu abordée dans la littérature scientifique, les plans d'action et les politiques nationales, contribuant au caractère «?invisible?» de l'itinérance des femmes.
Malgré le fait qu'environ la moitié des femmes en situation d'itinérance soient des mères, la plupart des ressources d'hébergement qui leur sont accessibles n'accueillent pas les enfants au sein de leurs services. Dans le but d'amorcer une réflexion et d'aiguiller les acteurs concernés par la question, ce livre présente les résultats d'une revue systématique de la littérature visant à documenter les interventions dont l'efficacité a été évaluée auprès de femmes et de leurs enfants en situation d'itinérance. Sont présentés plus d'une vingtaine d'interventions et leurs effets sur la stabilité résidentielle des familles, le statut socioéconomique des mères, le bien-être et le développement des enfants, le bien-être des mères ainsi que le fonctionnement familial.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...