Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Etrange destin des personnages tortures

Couverture du livre « Etrange destin des personnages tortures » de Stanis W O. aux éditions Saint Honore Editions
Résumé:

"J'écris ce récit dix ans après les faits pour partager avec vous les événements qui se sont déroulés réellement dans la ville de Lubumbashi et qui nous ont semblé invraisemblables, à madame et moi-même, tant leur gravité et leur enchaînement ont relevé du caractère surnaturel, alors que nous... Voir plus

"J'écris ce récit dix ans après les faits pour partager avec vous les événements qui se sont déroulés réellement dans la ville de Lubumbashi et qui nous ont semblé invraisemblables, à madame et moi-même, tant leur gravité et leur enchaînement ont relevé du caractère surnaturel, alors que nous avons vécu avec des êtres humains bien en chair. Et pour cause, leurs caractères mystiques ne faisaient aucun doute, mais c'est à vous de l'apprécier. Vous avez déjà lu, je l'espère, la nouvelle, « Panne sèche » dans mon deuxième recueil de nouvelles intitulé Les dents de la mort. Il s'agit d'une histoire vraie qui s'est déroulée dans la ville de Mbuji-Mayi au centre du pays, et qui a mis en scène « une sorcière » congolaise. Celle-ci, à court de « carburant », a fait un atterrissage forcé dans ma parcelle. J'étais en France en congrès de pédiatrie et n'ai donc pas assisté à un phénomène aussi rocambolesque que mystérieux. Seule mon épouse a assisté à cet incroyable « atterrissage ». Ce que je raconte aujourd'hui s'est déroulé dans la ville de Lubumbashi à l'extrême-sud du pays et a concerné une Camerounaise et son mari venu travailler dans une grande entreprise internationale. Mon épouse étant en voyage en Afrique du Sud, c'est moi qui étais concerné par une histoire encore plus fantastique. Vous avez peut-être vécu des événements semblables et peut-être plus dramatiques, mais vous n'avez pas eu le temps de les analyser, le courage de les écrire ou simplement vous n'avez pas cru à l'éventualité de leur survenue tant ils dépassaient l'entendement humain."

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.