"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Ethnopsychiatrie en Bretagne - Nouvelles études" de Philippe Carrer a dans son édition 2009 en format courant, épuisée, connu un vrai succès public. Pour un sujet qui intéresse tant des spécialistes des "pathologies collectives" (alcoolisme, négation de la langue et de l'identité, violence familiale, etc.) que le lecteur lambda. Car l'auteur sait rendre vivantes ses argumentations, qui font aussi appel à sa grande connaissance de la culture bretonne, littéraire, artistique, sociologique et ethnographique. Mais c'est en médecin qu'il s'exprime, lui qui longtemps a dirigé des services psychiatriques et publié de nombreux ouvrages savants sur la question.
L'autre volume qui paraît en format semi-poche s'intitule "Ethnopsychiatrie en Bretagne - Et autres terres celtes". Il reprend l'intégralité d'un livre paru en 1999, épuisé, et qui a fait date : "L'Envers du décor". Une somme contenant plus de 15 longs développements sur des sujets variés et passionnants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !