Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Espace de réflexion, d'expression libre, de commerce et d'échange, Internet a profondément modifié les comportements. Il a fait émerger de nouvelles pratiques, de nouveaux dogmes. L'Open Data fait partie de ces nouveaux usages liés au numérique, mais en lui-même, l'Open Data n'est pas nouveau. En réalité, l'Open Data prend ses racines dans la loi dite « Loi CADA » du 17 juillet 1978 qui affirme le droit des administrés à l'information et la liberté d'accès aux documents administratifs non nominatifs. On parle alors de droit à l'information seulement. En 2005, la notion de réutilisation des données publiques apparait à la faveur d'une ordonnance modifiant la loi de 1978. Ce n'est qu'en 2010 que l'on commence vraiment à parler d'Open Data en France avec l'ouverture du portail de données de la ville de Rennes. L'Open Data est une promesse, la promesse d'une modernisation forte de l'action publique, la promesse d'une meilleure démocratie et le pari que les collectivités territoriales sont capables de rentrer de plain-pied dans l'univers du web et des innovations liées aux données (Big Data, Smart City...).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !