A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Hoffmann était-il avant tout écrivain ou musicien? Fasciné par l'écriture de la musique autant que par la musique de l'écriture, cette grande figure du romantisme allemand créa non seulement les contes qui firent sa célébrité, mais également des symphonies, des sonates, des opéras, dont le plus célèbre Undine fut représenté pour la première fois en France, à l'Université de Clermont-Ferrand, lors du colloque international qui réunit des spécialistes de son oeuvre, germanistes, romanistes, musicologues, venus de nombreux pays (RFA, Italie, Angleterre, USA, Canada, Pays-Bas, etc.) pour dialoguer, en français et en allemand, sur la richesse et la complexité d'une oeuvre féconde et passionnante, qui fait une large place au «poète et au compositeur», aux multiples tensions entre langage et musique, à la critique musicale, au rôle d'un imaginaire de la musique et aux débats passionnels avec les créatures les plus fictives - comme Kreisler et Undine - comme les plus réelles - comme Spontini, Beethoven ou Gluck. Parmi ces analyses riches et variées qui contribuent à une meilleure et nouvelle connaissance d'Hoffmann, place est également faite à ses fortunes et inspirations dans la littérature française du XIXe siècle, qui sut reconnaître le «génie» de ce grand romantique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...