"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans une société souvent dominée par les écrans, il est bon de rappeler que le jeu est à la fois pour l'enfant une source d'apprentissage, un objet de plaisir et une voie privilégiée pour interagir avec les autres.
Grande spécialiste du jeu et du développement de l'enfant, Francine Ferland offre une troisième édition de son livre phare sur le sujet.
Elle aborde les différents aspects du jeu : comment et pourquoi l'enfant joue, comment on peut jouer avec lui, quels sont les impacts du jeu sur le développement de l'enfant et la vie quotidienne de la famille, comment s'assurer de jouer en toute sécurité, quels sont les critères d'un bon jeu, quel matériel utiliser, etc. Cette mise à jour n'inclut pas seulement le contenu : la structure est aussi repensée, proposant une lecture sous forme de questions et de réponses, ce qui donne au livre un aspect convivial et permet aux lecteurs - parents ou éducateurs - de trouver rapidement les éléments qui les intéressent. Plus que de brosser un portrait en règle du jeu, l'auteure lui redonne une nouvelle fois ses lettres de noblesse et réitère son aspect essentiel, surtout quand il laisse place à l'imagination et à la liberté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !