Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Papa, mon coeur saigne d'une blessure qui ne cicatrisera jamais... Ton suicide me hante, mon âme se perd à te chercher dans les ténèbres... Cette tragédie est irrémédiablement gravée en moi... » La mort choisie et annoncée d'un proche bouleverse tout ce que l'on pensait, que l'on croyait, que l'on était. On ne le voulait pas mais on n'a pas pu l'éviter malgré toutes les marques d'affection prodiguées.
À ce traumatisme toujours présent s'en ajoutent d'autres : le parcours d'une vie est jalonné d'épreuves, de chocs, de souffrances émotionnelles et physiques. Quand des douleurs invalidantes limitent chaque jour mouvements et déplacements, l'existence elle-même semble rétrécir comme peau de chagrin. Et puis, il y a aussi le trouble et l'angoisse face à la mort.
Mais il faut vivre, faire honneur à l'amour des proches, se confectionner une vie digne de ce nom malgré tout...
Ce texte est une preuve que le combat vaut la peine d'être livré. C'est une émouvante confession, très intimiste ; l'auteur y dévoile sans fausse pudeur ses blessures et ses souffrances, pour mieux témoigner des parts de bonheur qu'elle conquiert en les surmontant à force de volonté. Puisse ce livre encourager celles et ceux qui doutent dans l'épreuve.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"