Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un jour, la sécheresse s'abat, terrible, et de la peur jaillit la haine dont sera victime l'animal le plus démuni : Tortue... Jusqu'à ce que tous les animaux partent à sa recherche...
Dans la maison du peuple de Ouagadougou, une trentaine de jeunes de 13 à 18 ans ont répété, quatre mois durant, leur spectacle « Et l'on chercha Tortue ». Considérés naguère comme des enfants ne pensant à rien, pas même à la famille, ils venaient de relever un immense défi.
Issus de différents centres de réinsertion publics et privés ou venus des quatre coins de la ville, ils ont prouvé par ce spectacle, puis par cet ouvrage, qu'on pouvait leur faire confiance.
Comme "Tortue", ces enfants ne sont pas toujours respectés, ils sont parfois considérés comme ne pouvant rien apporter à la communauté. Et pourtant, quand on prend le temps de partager l'amitié avec eux, quelle sagesse, quel savoir ne nous révèlent-ils pas ?
Si les animaux de la brousse ne s'étaient pas tous rassemnblés pour rechercher "Tortue" et la réintégrer dans leur communauté, ils n'auraient sans doute jamais trouvé l'eau nécessaire à leur survie. "Tortue" savait où trouver l'eau....
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"