"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« La langue répète des sons usagés » qui annoncent « la fin du dit ». Le temps s'acharne à modifier notre quotidien, à perturber notre langue. Petit à petit les mots s'effacent, tout ne tient qu'à un fil, un filet de voix qu'étreint le silence sous la vague dévastatrice de l'âge.
Dans un contexte d'intrusions, d'errements et de parcours impromptus l'expression elle-même enregistre des bouleversements linguistiques : néologismes, formes agrammaticales, ruptures syntaxiques, ponctuation flottante, accords dis-
tendus, inattendus ou impossibles, perturbation de la référence énonciative manifestent le processus de "disparition" qui oeuvre implacablement.
Malgré ces mains lancées vers l'ailleurs, au bout de la langue la sentence sans appel de la solitude tord le "je" qui, finalement, coupe le son afin de ressentir ce souffle, venu du fond du temps, qui le mène à « la totalité d'être ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !