Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Automne 1995. Victime d'un incident mécanique, un homme vient demander de l'aide dans la maison la plus proche. Teresa lui donne aussitôt asile, le temps de remettre son véhicule en état. Catholique fervente, en proie à une vision mystique, la jeune veuve est convaincue que Branko lui est, en réalité, envoyé par Dieu en réponse à l'ultime promesse de son défunt mari d'être présent à ses côtés par-delà la mort. « Et je serai toujours avec toi », n'est-ce pas l'épitaphe que ce dernier a demandé que l'on grave sur sa tombe ?
Les fils de Teresa, âgés tous deux d'une vingtaine d'années, voient pour leur part d'un mauvais oeil l'irruption de cet inconnu qui vient troubler leur vie de famille endeuillée. D'autant que l'homme, ayant trouvé un emploi de saisonnier dans une entreprise de la région, ne semble pas décidé à repartir. Bientôt, les deux frères découvrent avec stupeur la liaison que leur mère et lui entretiennent. Et un fait divers tragique ne va pas tarder à révéler que celui qui se dit réfugié croate n'est pas exactement celui qu'il prétend être.
Raconté tour à tour par Tadeusz, le fils aîné et préféré de Teresa, et par son cadet André, Et je serai toujours avec toi offre deux regards croisés et deux points de vue différents sur les mêmes événements. Connait-on jamais l'autre - un parfait inconnu comme sa propre mère ? Se connait-on jamais vraiment soi-même ?. Avec ce roman noir subtil et profond, Armel Job nous livre une réflexion magistrale en forme de variation sur le thème du bien et du mal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"