"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Londres, fin du xixe siècle ; esther kahn vit dans le east end.
Ses parents sont émigrants juifs. toute la famille travaille dans l'atelier de couture familial. esther est lente et bornée, elle n'a d'avis sur rien, elle n'a de sentiment pour personne : esther est une pierre. et pourtant, elle pose une question réservée d'ordinaire aux philosophes, pas sûr que le monde existe, puisque parfois, je rêve. et si nous ne faisions jamais qu'imiter la vie ? quand la vraie vie nous arrivera-t-elle ? esther a beau imiter, elle voit bien que ça ne suffit pas à faire d'elle une personne à part entière.
C'est seulement lorsqu'elle va au théâtre, qu'esther se " réveille " et s'anime : parce qu'elle ne regarde pas le spectacle comme le font les autres, elle le vit. esther décide de devenir actrice.
Esther kahn, réalisé en langue anglaise par arnaud desplechin, d'après un scénario co-écrit en langue française avec emmanuel bourdieu, est adapté d'une nouvelle de l'écrivain anglais arthur symons. interprétation : summer phoenix, ian holm, fabrice desplechin et emmanuelle devos.
Sortie en salles le 4 octobre 2000, distribué par bac films.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !