"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Essences contraires regroupe des textes écrits sur une trentaine d'années, ainsi que quelques écrits de jeunesse. Tout au long du recueil se côtoient, l'éthique, le politique, et les « questions intimes » posées par la condition humaine.
Qu'est-ce qu'une vie digne d'être vécue ? L'amour peut-il donner sens à l'existence ? La fraternité peut-elle nous sauver des violences et des fracas du monde ? L'auteur nous invite à explorer et à nous confronter à ces questions au travers de récits, de confidences et de paysages tirés de son vécu et de son expérience singulière.
La poésie de Michel Bussiere, teintée de nostalgie et de mélancolie, nous entraîne également sur des chemins authentiquement sociaux et résolument politiques : le pouvoir des mots est ici mis au service d'une vision du monde engagée, humaniste et cosmopolite. Page après page, l'auteur nous invite finalement à vivre intensément, de toutes nos forces et de tous nos sens, et à cultiver, en chacun de nous, ce que Hannah Arendt a si justement appelé cet « ardent courage de vivre »."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !